• Anonyme

    happy Jomoa ^^

  • Anonyme

    salem +5 au pssge ( :

  • اللهم إني أسألك إيمانا دائما
    وأسألك قلبا خاشعا , وأسألك علما نافعا, وأسألك يقينا صادقا , وأسألك دينا قيما , وأسألك العافية من كل بلية , وأسألك تمام العافية , وأسألك دوام العافية , وأسألك الشكر علي العافية , وأسألك الغني عن الناس

  • Anonyme

    As salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

    A3udhu billahi mina shaytani l-rajim

    Bismillahi-r-Rahmani-r-Rahim
    ......
    J'ai créé cette association al hamdulilah pour venir en aide à nos frères et s½urs fillah qui sont dans le besoin kheyr incha Allah je suis basée en Alsace mais vient en aide envers tout nos fréres et soeurs de toute la france bi idni Allah et plutard pour projet de l'étendre dans les pays musulmans incha Allah !!!

    Afin de pouvoir m'aider dans cette tâche, bi idni Allah, je recherche toute personne dans le besoin, en difficulté... et toute chose pouvant servir à un(e) musulman(e), à savoir:

    - Vêtement et accessoire pour homme, femme, enfants et bébé (hijab, bonnet pour le hijab, jilbab, djellaba, qamis, 3abaya, tapis de prière...) [si possible sans animaux ni forme humaine...];

    -Jouet, peluche... (si possible sans animaux ni forme humaine...]

    - Nourriture non périssable (datée de plus de 4 mois et bien entendu respectant les principes de licéité - Halal);

    -Meuble, vaisselle... et de manière générale, tout ce qui est utile pour la maison;

    - Livres sur le Dine : Qur'an, livres de fiqh, de ahadiths, pour les initiés et les novices en la matière...

    - produits : shampoing, brosse... et, de manière générale, tout le nécessaire pour l'hygiène corporelle

    - Dons d'argent pour pouvoir subvenir aux divers frais occasionnés (frais de port, frais liés au fonctionnement de l'association... (kheyr incha Allah) ainsi que tous ceux utiles au paiement des charges mensuelles car j'ai pour projet de louer un local pour entreposer les dons ainsi récoltés. Pour l'instant ils sont entreposés chez moi mais je n'ai pas beaucoup de place, de même que pour les meubles... Donc ne serait-ce que 10 euros par mois cela me rendrait grandement service... les moyens à disposition pour l'instant pour l'envoi des dons d'argent fi sabeel Allah sont : mandant, chéque ou liquide... jazakum Allahu khayran

    - Toute proposition visant à améliorer le projet de l'association est assurément le bienvenu (jazakum Allahu khayran )

    Tout est donné fi sabeel Allah kheyr incha Allah car je ne dispose actuellement d'aucun revenu donc dans l'impossibilité de payer les frais de port ou les dons!!!

    Aidons et soutenons la Umma par le biais de dons, sadaka et / ou par nos dou3a ...

    C'est notre devoir d'aider nos frères et s½urs dans le besoin et de ne pas les abandonner !!!

    Hadith :

    Abu Huraira (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

    " Celui qui soulage un croyant d'une peine dans ce monde, Allah le soulagera d'une des peines au Jour de la Résurrection. Celui qui vient en aide à quelqu'un en difficulté, Allah lui accordera la facilité dans ce monde et l'Autre : celui qui couvre une faiblesse (physique et morale) d'un musulman, Allah le couvrira dans ce monde et dans l'Autre. Allah vient en aide au serviteur tant que celui-ci vient en aide à son frère. Celui qui s'engage dans une voie à la recherche d'une science, Allah lui facilitera une voie vers le Paradis. Il n'est pas de gens qui se réunissent dans une des maisons d'Allah pour y réciter le Livre d'Allah et de se l'enseigner réciproquement sans que ne descende sur eux la Paix divine (As-Sakina) ; que la miséricorde ne les couvre et les Anges ne les entourent et qu'Allah ne les mentionnent parmi ceux qui se trouvent auprès de Lui. Celui qui sera retardé par ses mauvaises actions, sa noblesse et sa réputation (Nasab) ne lui seront d'aucun secours (pour avancer).

    Rapporté entre autre par Muslim textuellement et par l'Imâm An-Nawawî dans ses quarante ahadiths (hadîth numéro 36)

    J'atteste devant Allah azawajal que c'est une association fiable et que les dons recueillis ne sont pas utilisés à titre personnel mais seront exclusivement destinés au but pour lequel a été créée l'association kheyr incha Allah ...

    Faites tourner svp barak Allahou fikoum oua Jazakoum Allahou khayran

    Vous pouvez aussi me contacter sur les profil: 'Aide fisabilillah Oum Sadaqa' & 'Musulmanes dans le besoin'

    http://www.facebook.com/profile.php?id=100002277248249

    http://www.facebook.com/profile.php?id=100002260740075

    wa 'alaykum salam wa rahmatulahi wa barakatuh

  • Salem a'likoume akhi, je trouve ton blog assez bien masha allah. continue ainsi khoya

  • Anonyme

    el salam alaykom wa rahmatu allah

  • Anonyme

    Salam allah 3alaykom

  • Anonyme

    Trés beau blog macha allah

  • Anonyme

    Salam 3LaykOm Wa RahmaTo allah Wa barakToh akhii Fi allah
    Masha allah Ton Blog MagnifiQue
    Allah hfdéék ya akhiii
    Bonne Continuation insha allah
    Wa salam

  • D'après Uqbah ibn (Amir Radya Allah 'Anh) : J'ai entendu le Messager de Dieu (Salla Allah Alayhi Wa Sallam) dire :

    Votre Seigneur est enchanté par un berger qui, du sommet d'une montagne escarpée, donne l'appel à la prière et prie. Alors Dieu (glorifié et exalté) dit : Regardez Mon serviteur, il appelle à la prière puis l'accomplit. Il est dans Ma crainte. J'ai pardonné Mon serviteur [ses péchés] et Je l'ai admis au Paradis.

    (Rapporté par an-Nasa'i par une bonne chaîne de transmission)

  • Mashaa''Allah toOn bloOg BoNNe CoOntiinuuatiion InSha''Allah =)

  • Les cassettes et livres des innovateurs

     Al-'Allama Salih Al-Fawzan Ibn 'Abdillah Al-Fawzan

    Question : Quelle est la parole véridique concernant la lecture des livres des innovateurs et l'écoute de leurs cassettes?

    Réponse : Il n'est pas permis de lire les livres des innovateurs ou d’écouter leurs cassettes, sauf pour celui qui veut les réfuter et expliquer leur déviance.

    En ce qui concerne la personne qui commence (dans l'étude), l'étudiant en science et la personne commune, ou la personne qui lit seulement pour voir ce qu’ils contiennent et pas pour la réfutation et l'explication de la situation de ceci (les livres déviants), il ne lui est pas permis de lire ces livres. Ceci parce qu'ils pourraient avoir un effet sur son c½ur.[1] et le rendre confus et ainsi il sera affecté par leur mal. Donc, il n'est pas permis de lire les livres des gens de l’égarement, à part les gens qui sont des spécialistes parmi les gens de science, pour réfuter ces livres et avertir contre eux.

     [1] Note de bas de page de Shaikh Jamal Al-Harithi : En effet les narrations des Salaf sur l'avertissement contre les gens des passions et des innovations sont trop nombreuses pour êtres niées (Mutawatir). Ainsi voici certaines de ces narrations que nous vous présentons, ô mon frère qui cherche la vérité :

    Abu Qulaba a dit : « Ne vous asseyez pas avec eux - les gens de l'innovation - et ne vous mélangez pas avec eux, car en vérité je crains qu’ils ne vous emportent tous dans leur égarement, ou qu’ils vous rendent confus concernant beaucoup de ce que vous savez. » (Al-Lalaka'i, 1/134 et le livre Al-Bida’ wa-Nahy 'anha -, pg. 55 et le livre Al-I'tisam de As-Shatibi, 1/172.)

    Ibrahim An-Nakha'i a dit : « Ne vous asseyez pas avec les gens de l’innovation et ne leur parlez pas, car en vérité je crains que vos c½urs ne tournent apostats. » (Al-Bida’ wa-Nahy 'anha, pg. 56 et Al-I'tisam, 1/172.)

    Abu Qulabah a dit : « ô Ayub - As-Sakhtiyani - ne donne rien de ton écoute aux gens des passions (c'est-à-dire ne les écoute pas du tout). » (Al-Lalaka'i, 1/134.)

    Et Al-Fudhayl Ibn 'Iyadh a dit : « Si vous voyez un innovateur sur la route, prenez une autre route. » (Al-Ibana, 2/475.)

    Et on a interrogé Abu Zar'a ibn Al-Harith à propos de Asad Al-Muhasibi et ses livres, donc il a dit à la personne qui l’a interrogé : « Prends garde à ces livres. Ce sont des livres d'innovations et d’égarements. Tu dois persévérer sur la voie ancienne (c'est-à-dire la voie des Salaf). » Il lui a été aussi dit : « Dans ces livres il y a une bonne leçon. » Donc il a répondu : « Quiconque ne tire pas de bonne leçon dans le Livre d'Allah, alors il n’y a aucune bonne leçon pour lui dans ces livres. » Alors il a dit : « Comme les gens se précipitent se précipitent rapidement vers les innovations. » (At-Tahdhib, 2/117 et Tarikh Bagdad, 8/215.)

    Al-Imam Ahmad a eu une parole dure quant à Al-Muhasibi quand on l’a interrogé à son sujet et parmi ce qu'il a dit à la personne qui interrogeait était : « Ne soit pas trompé par « sa tête » (c'est-à-dire dans la piété), car en vérité c’est un homme mauvais... ne lui parle pas et il ne doit y avoir aucun respect lui ... et nous ne fermons pas les yeux sur lui."

    Donc c'est le Manhaj (la méthodologie) des Salaf dans leur rapport avec les gens de l'innovation et leur position en ce qui concerne leurs livres et l’écoute de leur discours, donc mesurez cela en comparaison de leurs cassettes (c'est-à-dire du fait de les écouter).

    ô comme cela est sérieux. Notre jeunesse comprendra-t-elle ce Manhaj et évitera-t-elle les cassettes et les livres des gens de l'innovation et des passions de notre époque ?

    Article tiré du site assalafi.com

    Source : Al-Ajwibatul-Mufida 'an As'ilatil-Manahijil-Jadida, pp. 78-79, question n°39.

    Traduit par Abu Sumaya

  • نداء إنساني واستغاثة لأصحاب القلوب الرحيمة
    و اطلب العلاج بالخارج أتوجه لكم بهذا النداء النابع من واقعي الذي ما كنت لاختاره أبداً ولكنه قدر الله الذي لا راد له وقدر الله وما شاء فعل . بصفة عاجلة ولأصحاب القلوب الرحيمة انا شاب مريض وجهة بي ندائ منذ 10 شهورالي كافت الجهات و اهل الخير ولم اجد صدى من الناس و انا في هدي الحالة الصعبة اكرر ندائ لي توفير المال للعلاج و لإجراء عملية جراحية واحتاج للسفر للخارج ( لأحد الدول الأوربية ) او في أحد المستشفيات المتخصصة في ذلك لإجراء العملية.
    و حالتي الصحية و الاجتيماعية صعبة ومزرية لهدة اطلب من كل من يريد .لمساعدتي الاتصال بي

    ***********************************
    Appel humanitaire et une détresse
    Et le traitement à l'étranger, je vous demande de cet appel provient d'un réaliste, que je n'aurais jamais choisi, mais Dieu ne plaise que irréversible et, à Dieu ne plaise, faire ce qu'il veut. Urgent je suis jeune patient et de la main-moi un appel il ya 10 mois. Pour Kavt acteurs et de bonnes personnes je n'ai pas trouvé un écho du peuple et je suis dans les lignes directrices de la répétition situation difficile m'appeler économiser de l'argent pour le traitement et subir une intervention chirurgicale et nécessaires pour Voyage à l'étranger (pour un pays d'Europe) ou dans un hôpitaux spécialisés afin d'effectuer l'opération.
    Et ma santé et Alajtimaip difficile à escalader, demandez à quelqu'un qui veut. Pour m'aider à me contacter

    fais moi une appel au secourt.stp
    ***************************
    contactez moi .attends vos réponses favorables et merci votre aide humanitaires.
    .
    (voir les différents rapports médicaux)

    http://appel-humanitaire.skyrock.com/2872645664-ecoute-intervieou-pour-mon-ca-a-radio-al-bahia-f-m-d-oran-ecoute-s-t-p.html

    http://www.dailymotion.com/appel-humanitaire

    wa adjer al'mouhssenin alla allah

    Jai besoin dune aide directe de votre part, svp
    Jazakounna Allah kheira Aljazaa.

  • Macha' ALLAH ton blog bonne continuation Incha'ALLAH frèro !!! Que ALLAH (swt) Te Garde Incha'ALLAH

  • Assalamo'laycomo Wa Rahmato Allahi Wa Barakatoh

    Ma cha a Allah Akhy Alhabib Hafidaka Allah Wa Nafa'a Allaho Fika Alislam habibi Fi Allah

    Qu'Allah Te Récompense

    Wa Salliw 3ala Alhabib Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam

  • Anonyme

    wa Aleykum Asalam wa rahmatu Allah wa barrakatuh
    qu' Allah nous en préserve!!!

  • Le Suicide Conduit à L'Enfer (Hadith Qudsi) :

    Jundub ibn Abdullah Radya Allah 'Anh rapporte que le Messager de Dieu Salla Allah Alayhi Wa sallam a dit :

    "Il y avait dans les nations qui vous ont précédé un homme souffrant de blessures. Puis, pris de panique, il s'est saisi d'un couteau et il s'est coupé le bras provoquant ainsi une hémorragie qui l'a emporté. Dieu a dit alors : Mon serviteur a pris de lui même l'initiative de mettre un terme à sa vie. Je lui interdis le Paradis."


    (Rapporté par al-Bukhari)

    Islamique2

  • QU' Allah te récompense pour ce merveilleux blog que tu a fait , et de t connaissance que tu nous a partager , Jazaka Allahu Kheiiiraaaan :D

  • Anonyme

    salam alaykoum

    Selon Ibn Abbâs (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), a dit:

    «Certes, Dieu à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.»

  • Anonyme

    Assalamu 'alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

    Toutes les louanges appartiennent à Allah, Le Tout miséricordieux, Le Bon, qui de part Sa bonté nous a facilité des périodes pour y accomplir des actes de bien, Il nous y a promis d'énormes récompenses.

    Sachez mes frères et mes soeurs que nos pieux prédécesseurs étaient très heureux lorsque l'hiver entrait...

    Savez vous pourquoi?

    Parce que ils couraient pour tirer profit de cette saison et y gagner l'agréement de leur seigneur ainsi que son paradis.

    Comment s'y prenaient ils pour tirer profit de cette saison?Lisez ce qui suit..

    Hassan Al Basri a dit :
    "Quel bonne saison pour le croyant que l'hiver. Ses nuits sont longues, il prie [durant celles ci]et ses journées sont courtes, il jeûne [durant celles ci]"

    Quand l'hiver venait, 'Ubeyd ibn 'Umayr disait :

    "Ô gens du Coran, vos nuits se sont allongées pour vos lectures, lisez donc. Vos journées se sont raccourcies pour votre jeûne, jeûnez donc."

    Que le musulman ne laisse donc pas ces périodes de bien lui passer sous le nez et qu'il invoque constamment son seigneur afin qu'Il aide à tirer profit de ces périodes et qu'elles ne lui passent pas sous le nez. Surtout en ce moment où nous nous trouvons, les 10 premiers jours bénis de dhoul hijja.

    Yahya ibn Mouhaadh a dit :

    "Les nuits sont longues, ne les raccourcis pas par ton sommeil. L'islam est pur, ne l'entache pas par la souillure de tes pêchés."